Politique en matière de
remboursements
et de retours

Notre politique de retour est valable pendant 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis la date de votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d’échange.
Conditions de retour
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être non utilisé, en parfait état et dans son emballage d’origine.
Les retours ne sont pas possibles pour certains types de produits, notamment :
- Les articles personnalisés ou réalisés sur commande (comme les aquarelles personnalisées),
- Les fichiers numériques téléchargeables,
- Les cartes cadeaux.
Pour effectuer un retour, un reçu ou une preuve d’achat est exigé(e).
Merci de ne pas retourner votre article à l’adresse de l’artiste sans nous avoir contacté au préalable.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, vous serez informé(e) par e-mail de la bonne réception de l’article, ainsi que de l’acceptation ou du refus de votre remboursement.
Si votre demande est acceptée, un remboursement sera effectué sur votre mode de paiement initial, dans un délai variable selon les établissements bancaires.
Retards ou remboursements manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :
- Vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
- Contactez ensuite l’émetteur de votre carte bancaire (le remboursement peut prendre quelques jours ouvrés).
- Enfin, contactez votre banque.
Si après ces étapes vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact@latelierdelecureuil.fr
Articles soldés
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ou en promotion ne sont pas remboursables.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés à la réception. Si c’est votre cas, veuillez nous contacter à contact@latelierdelecureuil.fr en joignant une photo de l’article, puis retourner votre article à l’adresse qui vous sera communiquée.
Cadeaux
Si l’article vous a été offert et qu’il était mentionné comme cadeau lors de l’achat, un avoir du montant de votre retour vous sera adressé.
S’il n’était pas précisé comme tel ou que la commande a été envoyée à la personne offrant le cadeau, le remboursement sera adressé à cette dernière.
Retour de votre article
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Ceux-ci ne sont pas remboursables. En cas de remboursement, les frais de port engagés pour le retour seront déduits du montant remboursé.
Selon votre lieu de résidence, le délai de réception d’un produit échangé peut varier.
Pour les articles de valeur, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou une assurance transport. Nous ne garantissons pas la bonne réception du colis retourné.
Besoin d’aide ?
Pour toute question concernant un retour ou un remboursement, vous pouvez nous écrire à : contact@latelierdelecureuil.fr